Le bonheur de la musique, avec les sons, les voix et les images...
 
Septembre 2016
Le projet : musique à l'école et dans les lieux culturels et associatifs, spectacle vivant et multimédia

Après 18 années d'expériences d'animation d'ateliers musicaux, cours de musiques, ateliers 3D, organisation de spectacles avec les enfants, dans le cadre associatif ou avec les écoles, le Jardin des Notes continue de promouvoir des activités créatives qui s'appuient en même temps sur la musique, l'image, l'expression orale et le multimédia. Cette année le Jardin des Notes intervient dans quatre écoles élémentaire de Montpellier auitour d'un projet musical sur le thème du cirque. Les enfants monteront des spectacles avec la collaboration de musiciens professionnels. Le Jardin des Notes renoue avec sa tradition d'intervention dans les écoles, les collèges, les médiathèques, MJC et Maisons pour tous, etc, autour à la fois de la musique, du spectacle vivant et des arts graphiques.

Cette transversalité, déjà expérimentée au cours des atelier 3D "l'accident", autour du montage de la comédie musicale "Mr Joseph", plus récement durant 4 années à l'occasion des ateliers au collège Jean Moulin de Sète et à l'école primaire des Oliviers à Béziers, est à chaque fois l'occasion de représentations devant un public, permettant une expression à la fois individuelle et collective structurante et
La création de spectacles vivants complets par des groupes volontaires favorise l'approfondissement des savoirs musicaux, graphiques plastiques, théâtraux et également multimédia. La mise en place d'une expression multi artistique d'un groupe devant la collectivité (famille,proches et amis, village, quartier, ville...) à travers un spectacle vivant, musical, théâtral et multimédia fait découvrir également l'écriture, la nécessité de canaliser et formaliser l'imagination, la gestion d'un projet dans le temps, l'organisation pratique rigoureuse, la nécessité de terminer un projet à temps.